Cambridge exams

2022 – 2023

Cette année ce sont 17 élèves de 3e du collège qui ont passé les Cambridge exams au niveau B1 le samedi 13 mai au collège Champfleury en Avignon. Comme l’an dernier, ils ont été préparés par leur professeur, Mme Andréone, à raison d’1 heure tous les 15 jours au collège, le jeudi de 12h30 à 13h25.

L’examen s’est bien passé et ils se sont sentis bien préparés. L’organisation sur place est irréprochable et chacun a passé un bon moment à l’ombre des arbres du parc. Ce fut une première expérience pour ces élèves qui n’avaient encore jamais passé d’examen officiel.

Le collège remettra les diplômes en novembre en même temps que les brevets et une petite cérémonie leur sera dédiée.

L’année fut clôturée par un pique-nique convivial au parc de la mairie de Pont Saint Esprit.

Cette préparation sera à nouveau proposée à la rentrée 2023-2024 aux élèves de 3e désireux d’obtenir une certification en anglais valable à vie dans les universités mais aussi en entreprise en France, en Europe et dans le monde.

 

Samedi 25 novembre

Lors des portes ouvertes du collège Notre Dame, 17 élèves de 3e ont eu le privilège de se voir remettre un diplôme attestant de leur niveau d’anglais : les Cambridge exams. Mme Andréone, professeur d’anglais, les a accompagnés tout au long de l’année afin qu’ils puissent progresser et obtenir leur diplôme. L’émotion des enfants et la fierté des parents et des professeurs était palpable. Le collège propose, cette année encore, gratuitement la préparation à cet examen qui pourra ensuite être mis sur un CV.

 

2021 – 2022

“10 élèves de 3ème du collège ont étudié tout au long de l’année pour préparer une certification en anglais, les Cambridge exams. Ce diplôme est reconnu dans le monde à la fois dans les universités mais aussi dans les entreprises et atteste du niveau d’une personne. Les 5 activités langagières ont été évaluées Le samedi 21 mai 2022 au collège Champfleury à Avignon.

Les élèves ainsi que leur professeur d’anglais qui les as accompagnés, Mme Andréone, ont passé une journée riche en émotions à l’ombre des grands arbres qui arborent le parc du collège.

La remise des diplômes s’est déroulée le samedi 19 novembre au collège après les portes ouvertes. Mme Aurélia De Becker, du Wall Street English d’Aix en Provence a spécialement fait le déplacement pour le leur remettre.

Une session de préparation est à nouveau ouverte pour les élèves de 3e volontaires pour l’année 2022-2023.
A noter que la préparation au sein du collège est gratuite, seule la passation de l’examen est payant ; environ 128 euros.”

Mme Andreone