Un geste généreux de trois jeunes collégiens

 

https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/62a94db893112245f9335339/large/image.jpg?v=1

C’est dans leur établissement scolaire, le collège Notre Dame à Pont, que trois jeunes citoyens se sont mobilisés pour l’Ukraine. Malgré leur jeune âge, Flore, Charlotte et Antonin, élèves de troisième, se sont investis durant plusieurs semaines afin de récolter des fonds pour venir en aide aux populations Ukrainiennes. C’est dans le cadre de leur projet d’EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), mené durant leur cursus scolaire de fin d’année, et touchés par la guerre en Ukraine, que les jeunes adolescents ont eu l’idée de venir en aide aux habitants de ce pays, au travers d’une vente de pâtisserie.

Durant quatre semaines, pendant les récréations, les trois jeunes philanthropes ont vendu à leurs camarades, des pâtisseries faites maison, par leur soin, contre quelques euros. Ils ont ainsi pu récolter 1 120 € qu’ils ont reversés à la Croix-Rouge Française et ainsi participé à l’aide internationale au profit de l’Ukraine.

Un geste généreux que le vice-président de la Croix Rouge du Gard, Jean-Jacques Mollie, à tenue à saluer lors de sa venue dans l’établissement pour la remise du chèque par les élèves. Ce don sera mis sur le compte national de la Croix-Rouge afin d’aider les Ukrainiens à reconstruire leur pays ou pour les aider dans leur quotidien.

Source : midilibre.fr – Publié le 15/06/2022