Option internationale

« Trick or Treat ?

Les élèves de 4ème ont joué à un escape game sur le thème d’Halloween dans le cadre de l’option internationale la semaine avant les vacances de la Toussaints 2021/2022. Ils étaient par groupe de 2 ou 3 et ils devaient élucider un mystère en mettant le moins de temps possible. C’est Noah 4B, Junior 4C et Joaquin 4A qui ont terminé les premiers en 22 minutes 47 secondes. Ils étaient suivis de Shalymar 4A et Margaux 4B puis de Jenna 4A et Lilou 4A. Tous l’ont terminé et chacun a été récompensé !

 

Escape game

C’est dans le cadre de l’option internationale anglais (les lundi et jeudi à la pause méridienne), que les élèves de 4ème ont confectionné un escape game pour les élèves de 3ème. Ils ont choisi « Harry Potter » et des « Animaux Fantastiques » ( « Fantastic Beats and where to find them » en anglais) pour thème et le but était de découvrir un mot de passe afin d’ouvrir la porte de la grosse dame (« the fat lady ») qui mène à la salle commune des Griffondor (Gryffindor’s common room). Au menu : des potions et des énigmes, qui ont mené à un message à remettre dans l’ordre.

 

A leur tour, les élèves de 3ème ont eux aussi créé un escape game ayant pour thème le film « Vice versa » ( Inside out en anglais). Le but était aussi de trouver un mot de passe correspondant à l’émotion de Riley, l’héroïne du film. Des énigmes variées et l’utilisation du code morse leur ont permis d’accéder à une récompense sucrée.

Pancake race

Le légende dit qu’une femme anglaisse était en train de faire crêpes quand les cloches de l’église sonnèrent pour la messe de Pâques. Elle était en retard, alors elle s’est précipitée dans la rue, avec encore son tablier, sa poêle et sa crêpe pour assister à la célébration.

Aujourd’hui, une course est organisée dans toute l’Angleterre. Il faut courir d’une ligne de départ à une ligne d’arrivée en faisant sauter sa crêpe. Si on la fait tomber, on doit réciter un poème avant de continuer sa course :

“Pancakes are good

Pancakes are greasy

I thought flipping pancakes

Was going to be easy.”

Les élèves se sont bien amusés et certains ont du réciter ce poème…plusieurs fois !